adhésion en ligne

Pourquoi adhérer au Groupement d’Employeurs Charentes Innov’ Emplois ?

Un réseau d’entreprises pour dynamiser les ressources humaines locales :

Charentes Innov’ Emplois est un outil créé par des entreprises pour les entreprises. Le Groupement est l’Employeur, vous en êtes les clients «adhérents» et les dirigeants.
C’est un dispositif qui permet de conjuguer les besoins de flexibilité de l’entreprise et de stabilité des salariés (CDD long et CDI).
C’est une association qui recrute, gère et met à disposition des salariés en fonction des besoins préalablement exprimés par ses adhérents.
Les entreprises adhérentes se partagent ainsi le temps de travail des salariés du Groupement.

Une solution totalement flexi-sécurisée :

• Trouver des personnels qualifiés pour maitriser vos variations d’activité.
• Disposer d’une main d’œuvre récurrente déjà formée à vos exigences et à celles de vos clients.
• Fidéliser vos emplois saisonniers et disposer d’un vivier de recrutement pour renouveler ou développer vos effectifs.

Le Groupement d’Employeurs Charentes Innov’ Emplois, porte les contrats de travail, assure l’aspect managérial et disciplinaire, constitue les maillages de poste et gère les plannings de mise à disposition.
Il assure une simplification des tâches administratives (formalités d’embauches, bulletins de salaire, gestion des absences, déclarations sociales…).
Pas de motif de recours à fournir, pas de durée minimale ou maximale de mise à disposition, pas de risque de requalification !

L’adhésion et l’utilisation à un Groupement d’Employeurs est conforme aux normes et buts visés par la Responsabilité Sociétale des Entreprises et concourt à éviter l’utilisation récurrente de contrats de travail courts et surtaxés.

La qualité d’adhérent utilisateur s’acquiert après signature d’une convention d’adhésion au Groupement d’Employeurs supposant l’acceptation de la mutualisation et de la responsabilité solidaire.

L’adhésion annuelle est de 108€ TTC.

La facturation des adhérents s’effectue dans les conditions suivantes :

Le personnel mis à disposition, quel que soit son contrat (CDD/CDI), aura un coût facturé égal au salaire brut versé (hors indemnité de congés payés) multiplié par le coefficient de 1.85 sur le salaire brut (en cas de reprise en direct du salarié par l’adhérent, coefficient de 2 sur indemnité de congés payés et prime de précarité éventuelle, 1.85 sur salaire de base travaillé).

Ce coefficient tient compte du salaire de base, des charges sociales, de la mutuelle santé et prévoyance décès invalidité, ainsi que des rémunérations des avances en comptes courant adhérents et des frais de structure du Groupement d’employeurs.

Toutes nos factures sont soumises à TVA 20%.